Astuces pour trouver une assurance moins chère

Comme tous les automobilistes, vous voulez éviter de payer au prix fort votre assurance auto ? Celle qui fera le bonheur de votre voisin ne pourra pas forcément vous convenir, voici comment vous allez pouvoir adapter la votre selon votre profil, votre véhicule, vos habitudes et bien sûr en trouvant les offres avec les prestations les plus avantageuses à moindre coût.

Trouvez le contrat qui vous convient

Pour un propriétaire d’une voiture neuve qui n’a pas froid aux yeux pour le prix de sa tranquillité, si vous vous reconnaissez dans ces critères, la formule « tous risques » répond bien à vos critères. A contrario, un contrat d’assurance automobile au tiers ne ferra pas souffrir autant votre portefeuille si en revanche votre véhicule a beaucoup de kilomètres au compteur. L’âge est également un autre facteur de choix comme avec un jeune conducteur, considéré comme « à risques », il connaîtra une surprime les 3 premières années de son permis de conduite. Pour vous l’épargner avec votre budget limité, être un conducteur secondaire fera l’affaire. Sinon, il y a aussi l’assurance au kilomètre et celle qui sera en fonction de la conduite.

Décelez les prestations qui vous vont

Bien que les prestations en cas de sinistre varient selon la souscription et la compagnie, elles peuvent prendre en charge la mise à votre disposition d’un véhicule de remplacement dont la durée dépend de la nature du dommage, vol, accident ou panne. Il faut noter que ce nombre de jours de garantie correspond à une autre forme de franchise car cette dernière importe aussi. Outre cette variante, vous avez aussi le choix entre la franchise simple qui correspond à la somme prise en charge par l’assurée ou celle absolue qui est totalement versée par l’assureur sous certaines conditions. Selon donc les clauses que cette somme non remboursée par l’assureur pour le dommage dans lequel l’assuré est responsable prend des formes différentes.

Bien choisir votre comparateur

Outre les solutions d’assistance que vous pouvez bénéficier, vous avez la bonne idée de créer votre catalogue des meilleurs tarifs pour avoir l’assurance pas chère via la comparaison en ligne. Toutefois, prenez garde à éviter les sites des assureurs pour la comparaison tout comme ceux qui demandent des informations personnelles concernant spécifiquement votre compte bancaire ou carte grise. Ne faîtes confiance qu’à l’assureur qui vous satisfait au niveau prestation par rapport aux garanties ainsi qu’à vos habitudes d’usage de l’assurance pour les trajets professionnels au-delà du prix. Puisque vous devez vous munir d’une surprime pour être assuré lors de vos déplacements professionnels, vous avez le droit de demander financement auprès de votre employeur.

Comment l’assurance automobile gère t’elle ma panne ?
Quand contacter son assurance en cas de panne ?