Des accessoires pour son auto

Accessoires pour son auto

Il existe des équipements de voiture qui sont indispensables, car ils offrent un confort optimal tout en sécurisant votre automobile. Ils vous permettent également de personnaliser votre voiture. Avant de les acheter, un des points à vérifier concerne leur compatibilité avec le modèle de la voiture. Certains équipements sont compatibles avec toutes les marques, tandis que d’autres sont spécifiques pour un modèle donné. Dans ce dernier cas, l’installation de l’accessoire nécessite l’intervention d’un professionnel.
Actuellement, il est facile de trouver des équipements automobiles bon marché sur Internet. La prudence est de mise face à ces écarts de prix importants. En effet, ces produits ne sont pas forcément de qualité. D’autres ne sont pas autorisés et illégaux. Cela concerne surtout les équipements extérieurs. Ainsi, le conducteur risque des contraventions lors des contrôles de police. Pour éviter d’être confronté à ces problèmes, il vaut mieux miser sur les vendeurs en Europe.

Les équipements indispensables pour la sécurité

Les accidents routiers ont tué plus de 3 000 personnes en France en 2019. Ces chiffres démontrent l’importance de la sécurité des véhicules. L’utilisation d’équipements automobiles réduit le nombre d’accidents. Ils sont nécessaires pour assurer la sécurité du conducteur et du véhicule sur la route. A cet effet, divers sites spécialisés, tels que www.carter-cash.com propose des équipements indispensables pour votre auto.

Tout d’abord, le gilet jaune et le triangle de signalisation sont exigés par la loi depuis 2008. Ils sont utiles en cas de panne ou d’accident, car ils rendent la voiture visible de loin par les autres conducteurs.

La roue de secours est aussi un accessoire indispensable pour votre véhicule. Si vous partez sur une destination courte, un kit de réparation de crevaison peut être la solution. Lorsque vous voyagez, un extincteur est nécessaire pour éviter tout départ de flamme dans votre voiture. Cet équipement est aussi utile en cas d’incendie au niveau du capot de votre véhicule. Le marteau brise vitre est également utile si le conducteur est coincé à l’intérieur de son auto lors d’un accident.

En dehors de ces articles, le radar de recul est un accessoire issu des dernières avancées technologiques. Il vous permet d’effectuer des manœuvres en marche arrière en toute sécurité. Il repère les obstacles et évalue les distances. Cette technologie est très pratique pour éviter les risques de collisions. Certains modèles de voitures sont équipés de cet accessoire à leur sortie d’usine.

Les équipements pour les voyages

Les équipements peuvent sembler inutiles au premier abord, mais ils facilitent la conduite du chauffeur. C’est le cas des ampoules de remplacement de phare. Il y a également les tendeurs et la corde, qui peuvent être utiles pour fermer le coffre s’il y a des objets encombrants.

Si les aliments des enfants se renversent ou se collent aux sièges, il faut les nettoyer. D’où la nécessité d’avoir du matériel de nettoyage pour une sortie en famille. Une réserve de lingettes humides préparées dans votre boite à gants limite les dommages causés par les taches sur les sièges. Des sacs en plastique ou des poubelles portatifs et jetables sont utilisés pour collecter les déchets durant le voyage.

N’oubliez pas le chiffon antibuée pour l’entretien, surtout si le véhicule a des problèmes de ventilation. Lors d’un voyage, les kits de clés et de boulons peuvent être utiles cas de panne. Ils permettent d’ouvrir diverses pièces pour les réparer ou les remplacer. C’est le cas des clés à bougies qui permettent de les enlever pour les nettoyer ou les changer.

Les équipements pour le confort

Les accessoires et dispositifs technologiques augmentent le plaisir de conduire. Ce sont des équipements high-tech issus des avancées technologiques. Dans cette optique, le système multimédia est un incontournable. Actuellement, les automobilistes ne se contentent plus d’un autoradio. Pour passer des heures dans leur véhicule, les conducteurs préfèrent écouter les podcasts avec leur smartphone ou les playlists avec leur clé USB. Cet accessoire peur remplir ces multiples fonctions qui semblent aujourd’hui classiques.

L’existence de la technologie Bluetooth dans une voiture est importante pour de nombreux automobilistes. À cet effet, les équipements Bluetooth permettent d’installer des kits mains libres. Les modèles actuels offrent de nombreuses fonctionnalités. Ce kit peut être équipé de la reconnaissance vocale et il suffit de l’activer pour avoir accès à toutes les fonctionnalités habituelles du smartphone. Ainsi, il est possible de rejeter ou d’accepter un appel entrant. Le conducteur peut également passer un appel téléphonique sans aucune manipulation physique de son téléphone.

Il est possible d’équiper les voitures d’occasion d’un boitier Bluetooth. Ce dernier sert d’interface et est directement branché sur une prise de diagnostic. Ce type d’accessoire donne des informations sur l’état du véhicule, à savoir le nombre de kilomètres, les portes ouvertes ou les phares allumés.

Les équipements pour l’hiver

En Europe, l’hiver est rude et certains équipements sont indispensables durant cette saison. En hiver, le conducteur doit avoir un balai à neige, ainsi qu’une pelle et un abrasif. Le premier est utilisé pour enlever la neige et la glace des vitres de la voiture. Si l’auto reste coincée dans la neige, la pelle servira d’accessoire pour déneiger.

De plus, sans quelques astuces, les batteries ont du mal à survivre à l’hiver. Malgré cela, certaines voitures ne démarrent pas à cause du froid. Le câble de survoltage est le bon accessoire dans ce cas. Le chargeur intelligent est également une alternative en hiver. Comparé aux modèles traditionnels, il est facile à transporter. Il peut alimenter la voiture et charger un téléphone portable. Le protège pare-brise est aussi un accessoire indispensable pendant cette saison. En cas de verglas, il suffit de le mettre sur le pare-brise et de le retirer lorsque le mauvais temps est passé.

Un kit de survie vous permet d’être prêt à toute éventualité. En effet en hiver, le risque de panne augmente. En attendant l’arrivée des secours, ce kit sera d’une grande utilité. Il doit contenir au moins des couvertures et des vêtements chauds, une lampe de poche et du matériel de premiers soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *