Comment utiliser des câbles de batterie ?

Avec votre voiture qui refuse de démarrer à cause d’une batterie en panne, vous vous demandez s’il est temps d’en changer ? L’heure n’est peut être pas encore à ce stade, l’astuce la plus préconisée dans une situation pareille, est le recours aux câbles de batterie. Vous aussi, vous pouvez l’essayer de la manière la plus simple suivante, à l’aide de quelques matériels, il faut seulement prêter attention à quelques manipulations.

Rassemblez les outils

Puisque la batterie est la source d’énergie qui alimente la voiture, elle dispose d’une borne positive et une autre négative. Vous avez par conséquent besoin de 2 câbles de batterie à brancher sur ces deux cosses, ainsi que de 4 pinces crocodiles à chaque bout. Connu également sous le nom de câble de démarrage, ce matériel doit être en accord avec la capacité de la batterie, assurez-vous en avant de vous en procurer. Mais pour que l’opération fonctionne, vous avez également besoin d’une autre batterie qui fonctionne bien dans une autre voiture. En tout cas, une auto qui a du mal à démarrer pourrait signifier une batterie défaillante et pour en être sûr, vous pouvez toujours demander l’avis d’un spécialiste comme Hakma Depann

Branchez les câbles

Mais avant de recourir à un professionnel, vous pouvez toujours essayer de booster l’énergie de la batterie faible à l’aide de celle de l’autre en plaçant les deux voitures face à face. Faites d’abord en sorte qu’aucun consommateur électrique ne soit allumé pour les deux voitures et que ces dernières ne se touchent pas. Quand ces conditions sont bien remplies, procédez au branchement de l’extrémité de chaque câble en reliant les cosses positives entre elles et celles négatives entre elles également. Avant de démarrer une voiture, vérifiez que les câbles se trouvent éloignés de la courroie de transmission et du ventilateur. Attendez 2 minutes après le démarrage de la voiture donneuse avant de démarrer la voiture en panne.

Faites attention !

Cette démarche semble relativement simple pourtant elle requiert certaines précautions comme quoi, il faut éviter que les deux véhicules ne se touchent pas. Par rapport aux pinces, faîtes en sorte d’un côté qu’elles ne soient pas branchées en même temps sur la même batterie et que d’un autre, elles n’entrent pas en contact pour éviter des étincelles. Ainsi, si après cette solution, vous ne réussissez pas à démarrer votre voiture, c’est le moment de penser au changement de batterie. Cependant, avant tout remplacement de la batterie, l’avis d’un spécialiste de confiance est toujours précieux. Après tout, ces professionnels proposent des prestations de dépannage de batterie de voiture à domicile pour un bon diagnostique.

Galettes, roues de secours.. ce que dit la loi
Que doit contenir le kit de sécurité obligatoire ?