Se fournir en matériel professionnel

Matériel professionnel

Que l’on soit artisan, amateur, ou encore responsable de chantier, un point commun questionne tout le monde : comment se fournir en matériel ? La concurrence est rude, et les points de vente très nombreux, sans parler des prix qui peuvent aller du simple au double. Berner vous guide.

 

Les magasins de bricolage pour professionnels du BTP

Bien souvent généralistes, les enseignes de bricolage pro permettent de trouver tout le nécessaire dans bien des domaines, comme la maçonnerie, la plomberie, l’électricité… Et si elles sont souvent destinées aux professionnels, ces enseignes ouvrent aussi leurs portes aux particuliers, qui peuvent se fournir en matériel de très bonne qualité, au meilleur rapport qualité/prix.

Ces magasins de bricolage pro sont disponibles en points de vente physiques dans les plus grandes villes, mais aussi parfois en ligne, avec une livraison gratuite ou payante, et généralement très rapide. Gedimat, PointP ou encore BigMat font partie de ces enseignes les plus connues.

D’autres magasins sont spécialisés dans un domaine précis, comme c’est le cas de Würth pour l’électricité, ou Dispano pour les métiers du bois. Leurs points de vente sont moins nombreux.

 

Les fournisseurs spécialisés du BTP

Si les magasins de bricolage sont intéressants pour s’équiper en matériaux et fournitures, l’achat de machines de chantier et d’outils doit forcément se faire auprès d’un expert. Là encore, des grandes marques de référence permettent d’acquérir un outillage professionnel en toute confiance. Il est donc recommandé de s’adresser directement à ses professionnels, afin de profiter des meilleures offres, sans intermédiaire. Bosch pour la plomberie, Makita pour la menuiserie, ou encore Wagner pour la peinture en bâtiment sont autant d’exemples de professionnels experts en outils et machines.

 

Se fournir en matériel de bricolage en ligne

Solution simple, rapide et sécurisée, l’achat de matériel de bricolage sur Internet s’inscrit dans l’air du temps et facilite la vie des professionnels du BTP. L’offre de matériel est très large, et on retrouve bien souvent un meilleur rapport qualité/prix. Cela s’explique, entre autres, par les frais moins élevés de gestion des stocks pour un e-commerce de bricolage.

Les sites Internet de bricolage proposent bien souvent un service après-vente de qualité, et une livraison rapide, comme le propose l’entreprise Berner, experte en outillage professionnel. Mais c’est surtout la facilité à passer commande qui intéresse les professionnels, toujours pressés par le temps.

Certaines boutiques en ligne se spécialisent aussi en matériels d’occasion, une solution idéale pour maîtriser son budget. Tandis que d’autres e-commerces proposent des ventes privées à des prix avantageux, notamment en cas de déstockage ou de mise en vente de vieilles références.

 

Se fournir en matériel professionnel : les conseils de Berner

De nombreux professionnels essaient une multitude de magasins de bricolage avant de trouver le fournisseur qui répond parfaitement à leurs attentes. Pourtant, pour profiter des meilleures opportunités, rien ne vaut une relation commerciale longue, qui crée confiance et fidélité. Voici donc quelques astuces pour vous aider à trouver rapidement votre fournisseur en matériel :

·        Arpentez les rayons des magasins physiques, comparez les prix et les gammes de produits. Si le magasin est loin, prenez en compte les temps de trajet ;

·        Visitez les sites Internet de bricolage pro, et lisez les avis et commentaires. Comparez les prix de livraison, les produits proposés, leurs prix, et les conditions du service après-vente ;

·        Choisissez du matériel de qualité, même s’il faut payer plus, et surtout si vous êtes soumis à la garantie décennale, qui vous rend garant des fournitures pendant 10 ans après la fin des travaux ;

·        Anticipez vos besoins, et pour les matériels peu utilisés, envisagez la location de matériel de bricolage.

 

Trouver un fournisseur de matériel professionnel est gage de sérénité pour de nombreuses années. Berner vous propose du matériel de bricolage de qualité, au meilleur prix, et livré rapidement, pour vous suivre dans tous vos projets.

Comment faire une vidange de voiture ?
Quand faire la révision de son automobile ?