Faire transporter sa voiture : Comment ça marche ?

voiture

Il existe plusieurs raisons qui vous obligeront à faire recours au service d’une remorqueuse. Il peut s’agir d’une panne technique, de l’achat d’une nouvelle voiture, de la vente d’un véhicule, d’un départ en vacances ou même d’un déménagement. Dans l’un ou l’autre de ces cas, le mode de transport reste identique. Découvrez tout sur le fonctionnement de ce service.

Le transport de voiture en cas de panne technique

Pour déplacer une véhicule tombée en panne en pleine circulation, tout ce que vous devez faire est de réussir à obtenir le contact de la structure de transport de voiture la plus proche. Cette dernière vous rejoindra le plus vite possible. Ce n’est qu’après cette étape qu’un garagiste prendra le relais. Il n’est donc pas question de s’affoler, même si la panne est survenue dans une zone peu habitée.

Le transporteur de voiture est un professionnel formé pour répondre présent dans ce type de situation. En ce qui concerne le prix, il sera défini proportionnellement à la distance à parcourir avant de trouver un garagiste. Cependant, soyez rassuré, car les coûts sont réglementés.

Par ailleurs, il y a des mesures de sécurité à prendre en attendant la dépanneuse. Il s’agit essentiellement :

  • De l’allumage des feux de détresse ;
  • Du port d’un gilet de sécurité ;
  • Du positionnement de votre triangle de signalisation.

Ces différentes mesures vous protègent et aident surtout le transporteur voiture à vous retrouver. De plus, il n’est pas conseillé de contacter le transporteur voiture avec un téléphone portable. Trouvez l’une des bornes d’appels d’urgence installées sur l’autoroute et servez-vous-en pour effectuer l’appel. C’est également un moyen de plus pour faciliter votre localisation. A défaut, vous pouvez bien évidemment utiliser votre téléphone.

Les cas de déménagement

Pendant un déménagement, vous êtes amené à déplacer plusieurs affaires. Bien souvent, l’on ne se préoccupe pas prioritairement de la manière de s’y prendre pour déplacer sa voiture. Les transporteurs de véhicules constituent la solution idéale à choisir. En effet, l’attitude à avoir est de contacter un professionnel pour qu’il s’occupe de ce détail. L’entreprise vous proposera un devis en fonction du mode de déplacement que vous préférez.

Il faut noter que le transport voiture se fait généralement avec une remorqueuse. Cet engin, spécialement conçu pour ce type d’opération, est un moyen de transport très sécurisant pour votre véhicule.

Certains transporteurs fixent les tarifs en fonction du type de voiture à déplacer. Vous devez donc vous renseigner sur les prix selon les marques, comparer plusieurs devis et prendre en compte cet aspect lors de la visite technique de votre appartement effectuée par le conseiller en déménagement.

Un transporteur voiture professionnel pour se faire livrer son nouveau véhicule

Aujourd’hui, les concessionnaires adaptent leurs services aux besoins des clients. Ainsi, vous pouvez vous faire livrer un véhicule neuf directement chez vous. C’est une solution d’autant plus pratique lorsque vous ne vivez pas dans la même région que votre fournisseur. De plus, les amateurs d’achat en ligne pourront recevoir leurs nouvelles voitures sans effectuer le moindre déplacement.

Cette mission est confiée à un transporteur de voiture agréé qui veillera à ce que la marchandise arrive à destination sans aucun incident. Il est à noter que les frais de livraison ne sont pas inclus dans le prix d’achat du véhicule. En effet, plusieurs facteurs régissent la fixation du tarif pour un transport voiture. La distance, le moyen utilisé (camion, convoyeur solitaire, etc.) ou l’état du lieu de stationnement à destination peuvent ainsi influencer le prix du transport.

Quel que soit le moyen que vous utiliserez, il faudra quand même analyser ses conséquences sur vos finances. En outre, les agences de transport voiture proposent des services spéciaux tels que le transport et la livraison de voiture de luxe, et ce, en toute discrétion. Il en est de même pour les voitures de collection.

En guise de rappel, les services de transport sont réglementés. Assurez-vous donc de la légalité de l’entreprise avant de lui confier votre bien. Le service est efficace et rapide, mais il faut toujours avoir à l’esprit le facteur sécuritaire du processus de transport depuis le lieu d’achat jusqu’à votre lieu de résidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *