Quand contacter son assurance en cas de panne ?

Une panne est aujourd’hui précédée par un avertissement, cependant tout conducteur peut confronter à tout instant à une simple crevaison jusqu’à un incident au niveau de la culasse, et ce en dépit des soins réguliers apportés à sa voiture. Une question vient à l’esprit devant une pareille éventualité, faut-il contacter en premier son dépanneur ou son assurance auto ? Mais pourquoi ?

Contacter immédiatement son assurance

Tant qu’on est en dehors des voies express et des autoroutes en cas de sinistre, contacter son assureur en premier présente beaucoup d’avantages si ce n’est que pour profiter de sa garantie assistance. Comme il s’agit d’une des protections optionnelles d’une assurance auto permettant d’avoir une prise en charge du dépannage du dommage survenu au véhicule, il peut sauver jusqu’au remplacement de ce dernier. En tout cas, appeler sa compagnie est un geste salvateur puisque cette dernière fournira au conducteur le contact du garagiste agréé qui se trouve le plus près du lieu où a lieu la panne. L’idée est de pouvoir bénéficier de la réparation dont les frais sont à la charge de la compagnie.

Assistance dans l’assurance auto

La souscription à la garantie assistance apporte ainsi une aide seulement elle varie selon la compagnie. Une chose est sûre, elle peut être proposée autant avec une franchise kilométrique comme une assistance à toutes circonstances. Ce qui implique également la variété des pannes avec lesquelles il faut contacter votre assureur dont les soucis avec la clé, le vol, l’erreur de carburant ainsi que le bris de glace et l’accident, selon les clauses de contrat. Les prestations d’assistance comprennent subséquemment le dépannage et le remorquage. Dans la mesure où il est nécessaire de procéder au rapatriement de votre automobilehabituellement une voiture de remplacement vous sera fournie le temps de la réparation outre l’hébergement pendant le voyage.

Le déroulement de l’assistance

Le numéro avec lequel vous demanderez un chargé d’assistance se trouve en effet au dos de la vignette d’assurance. Ce responsable vous informera de la limite de votre garantie car selon l’assurance souscrite que se passe l’assistance avec une possibilité de remorquage jusqu’au garage de la marque ou elle assure simplement l’acheminement jusqu’au garage le plus proche. Il ne faut pas alors croire que disposer d’un contrat tous risques signifie forcément bénéficier la meilleure des conditions d’assistance. Elle vous assure en tout cas un dépannage n’importe où a lieu la panne sans la restriction du 50 km et plus uniquement. Bref, pour la mise en œuvre de ces services, il faut contacter en premier l’assurance car les frais déboursés de votre propre initiative ne sont pas recevables dans la couverture.
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