En quoi consiste le remorquage ?

Avoir un problème de voiture sur la route est toujours désagréable et les solutions à portées de mains ne sont pas toujours évidentes. 2 choix se présentent en général, soit l’automobiliste se débrouille en se faisant remorquer par un autre automobiliste samaritain ou en ayant recours aux services d’un dépanneur du remorquage. Quelles sont les étapes du remorquage si on décide de s’en sortir par soi-même comparé aux services d’un remorqueur et quelles sont les meilleures méthodes pour remorquer un véhicule ?

Quels services pour un professionnel ?

Si vous êtes victimes d’un pépin sur la route, la solution la plus adaptée est d’appeler un spécialiste du dépannage. Un professionnel se chargera des problèmes mineurs de votre panne tel une crevaison, une panne d’essence ou encore déverrouiller une portière. Il peut également s’occuper de réanimer votre batterie et sortir votre voiture d’un fossé ou enlisé sur quelconques surfaces. Et dans le cas où vous avez fait appel à une entreprise de réparation automobile pour vous aider, les conducteurs sont assez compétents dans le domaine mécanique pour pouvoir effectuer les réparations immédiatement sans le besoin d’emmener la voiture au garage. Si vous souhaiter en savoir plus sur les entreprises de remorquage et de dépannage auto rendez-vous sur www.hakmadepann.com.

Remorquer en 5 étapes

Les conducteurs de véhicules routiers doivent s’équiper de barres démontables ainsi que d’une corde de remorquage. La première étape pour réaliser un auto-dépannage automobile est de trouver un automobiliste qui acceptera de remorquer la voiture en panne, ensuite relier les 2 véhicules à travers les anneaux de remorquages (l’emplacement de l’anneau varie en fonction de la marque et modèle du véhicule). Le déplacement n’a lieu que lorsque les conducteurs ont établi un langage de signe bien définis le conducteur de la voiture tractée doit garder la corde tendu en appuyant sur la pédale de freins. Enfin, afin de garantir la sécurité et avertir les usagers de la route, le remorqueur et la voiture en panne doivent également allumer leurs feux de détresses.

Remorquer avec sécurité

Réaliser le remorquage d’un véhicule par soi-même où avec l’assistance d’un professionnel nécessite l’application de règles de sécurité afin de prévenir un accident dans une situation relativement bénigne. Les méthodes de remorquage sont diverses et on peut le réaliser avec des sangles, un chariot de remorquage ou à travers la location d’une remorque plateau. Au final, le remorquage de voiture est une action pouvant être aussi bien géré par le conducteur expérimenté ou mieux, par un professionnel.

A t-on le droit de tracter un véhicule ?