Conseils pour éviter la contre-visite

Publié le : 08 juillet 20213 mins de lecture

Lorsque vous allez effectuer la visite de votre véhicule, vous devrez avoir la bonne technique pour éviter la contre-visite. Plus de 30 % des véhicules de nos jours sont concernés par la contre-visite. Forte heureusement, il existe certaines méthodes qui vous permettront d’éviter cela lorsque vous effectuez un contrôle technique sur votre véhicule.  La visite a comme rôle de déterminer  que votre automobile peut circuler normalement dans les rues et peut exécrer diverses activités. Cela dit, elle concerne n’importe quel type de voiture.

Par où faut-il commencer le travail avant la visite technique de sa voiture ?

Si vous voulez vous assurer que la visite de votre voiture se déroule comme convenu, assurez-vous d’y effectuer toutes les vérifications nécessaires. Tout commence souvent par le contrôle de la pneumatique. Lors du contrôle technique, un examen sur le visuel est réalisé par les experts. Lors de cet examen, ils détectent s’il y a des coupures ou des problèmes particuliers sur les pneus de votre véhicule.  Cela dit, avant de vous rendre à une visite technique, remplacez les pneus usés de votre véhicule. Cela va éviter une mauvaise surprise et même une contre-visite inattendue.

À parcourir aussi : Contrôle technique, ce que dit la réglementation

Les feux et les freins : des éléments essentiels à vérifier

L’une des raisons qui poussent un propriétaire à faire une contre-visite, c’est souvent les freins ou bien les feux qui ne sont pas convenables. Lors de la visite, il faut éviter que les feux soient défaillants ou ne fonctionnent pas comme avant. De la même manière, il faut s’assurer que les rétroviseurs sont bien sur leur place. Il ne faut pas non plus oublier le système de freinage. Avant de passer par votre tour, faites quelques km avec votre véhicule. Assurez-vous que les freins sont fonctionnels. S’ils ne marchent pas, il est certain qu’une contre-visite sera indispensable.

Il faut faire attention à tous les réglages de sa voiture

Comme meilleur conseil, si vous avez envie d’éviter la contre-visite et de réussir d’un premier coup, faites attention sur les réglages. Par exemple, vous devrez régler le faisceau, c’est très simple, il vous suffit de suivre les étapes essentielles. Pour cela, vous n’avez pas besoin de faire appel à un mécanicien. Gonflez bien les pneus, comme cela, la voiture sera comme neuve. Toutefois, un remplacement des ampoules est aussi nécessaire. Sur ce cas, il faut les monter les uns les autres dans le sens indiqué. N’oubliez pas non plus de bien nettoyer l’extérieur de votre véhicule.

A quoi sert le contrôle technique ?
Les prix d’un contrôle technique

Plan du site