Comment contacter un remorqueur sur l’autoroute ?

Tomber en panne peut arriver à n’importe qui. Quelle que soit votre voiture et où que vous vous retrouviez, il est possible que vous tombiez en panne à un moment inattendu. Que faire si vous connaissez une panne grave sur l’autoroute et quel genre de réparateur devez-vous contacter ? Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas la peine de céder à la panique, les solutions sont nombreuses. Si vraiment, vous n’arrivez pas à réparer par vous-même la voiture, contactez un remorqueur. Il déposera votre véhicule dans l’un des garages les plus proches et celui que vous alliez lui indiquer.

Panne sur l’autoroute : que faut-il faire ?

Une panne sur l’autoroute peut être un véritable casse-tête pour les propriétaires qui sont pressés et qui ont besoin de rentrer rapidement chez eux. Malheureusement, c’est une situation que tout le monde peut connaitre. La première chose à faire, c’est d’essayer de faire par soi-même le dépannage de son véhicule. Si cela ne marche pas, il faut se fier directement à son téléphone et faire appel à des dépanneurs professionnels. Il y a ceux qui ont la possibilité de se déplacer rapidement et il y a ceux qui proposent un dépannage longue distance. Si aucun des deux ne fonctionne, c’est à ce moment que l’aide d’un remorqueur est indispensable.

Comment trouver le numéro d’un remorqueur le plus proche ?

Cela peut rendre du temps, surtout, si vous connaissez une panne en pleine autoroute. Presque sur chaque autoroute, de nos jours, sur un espace de 1 à 2 km se situe une borne de couleur orange où un policier surveille ce  qui se passe aux alentours. C’est à leur rôle de vous mettre en relation avec une société de dépannage la plus proche des lieux. Il y a aussi le remorquage de voiture en longue distance sur l’ensemble de l’Ile de France. Mais en général, il arrive une demi-heure après votre appel.

Combien peut couter le remorquage d’une voiture ?

Le prix pour remorquer une voiture peut varier selon la distance entre le lieu de la panne et le lieu de dépannage.  Dans la plupart des cas, le tarif varie entre 100 euros à 150 euros si c’est entre le lundi et le vendredi, cela dit, pendant le jour ouvrable. Par contre, pendant le week-end, le prix est beaucoup plus élevé, il est entre 150 euros à 200 euros. Le remorquage de voiture longue distance est également plus cher.

Combien coûte un remorquage de voiture ?
A t-on le droit de tracter un véhicule ?