Box, parking ou garage, où faire dormir sa voiture ?

Box, garage ou parking sont des termes qu’on rencontre forcément lorsqu’on cherche un endroit où faire dormir sa voiture. Afin de trouver celui qui convient bien, connaître leurs différences est un point essentiel. L’un comme l’autre a en effet ses propres avantages qui méritent qu’on s’y attarde. Voici les grandes lignes qu’il faut connaître à propos de ces 3 emplacements.

Box, pour plus d’adaptabilité

Un box est un endroit fermé délimité par des murs et disposant une porte. Ce qui est motivant avec ce mode d’emplacement, c’est la possibilité d’ajouter d’autres objets comme des meubles que le votre soit acheté ou loué, certains peuvent même contenir deux voitures. Outre l’espace de rangement dont vous pouvez ainsi avoir, il est réputé également pour sa sécurité par rapport à la seconde porte après l’entrée principale puisqu’il se trouve dans un parking souterrain qui donne accès à d’autres utilisateurs. Il arrive même que certains opérateurs dans la location de box en proposent avec télésurveillance. Il est effectivement fait pour ceux qui le coût n’est pas un obstacle et puisqu’il peut accueillir d’autres biens, il est plus judicieux de contracter une assurance vol et incendie par exemple.

Parking, la solution moins chère

Souterrain ou en surélévation, un parking peut être privé ou publique, voire privé mais utilisé par le public pour stationner son véhicule. Sans délimitation mural mais avec des marquages au sol uniquement, il est destiné à un usage quotidien et conçu spécifiquement pour des véhicules motorisés. Même s’il est la solution la plus abordable d’entre les 3 emplacements pour stationner son auto, comme il peut être couvert ou en plein air, le risque de vol est plus courant seulement il est pratique. Pour rassurer leurs clients, certains professionnels dans la location en parking implantent leurs parkings sécurisés, couverts et parfois avec voiturier à quelques pas des gares, des aéroports ou des zones de circulation.

Garage, pour plus de sécurité

Contrairement au parking, un garage est à la fois un espace fermé et entouré de murs et à la différence d’un box, il est à l’extérieur avec une porte. Situé dans un cadre complètement privé, il fait partie d’un bien immobilier devant la loi que l’exploitant l’utilise à titre de location paie une taxe, c’est une des raisons qui fait que louer ou acheter cet emplacement revient cher. Quant à l’assurance incendie, il a par conséquent régulé par l’arrêté du 31/01/1986 relatif aux bâtiments d’habitation. Toujours vis-à-vis de la législation, avant de le louer, un état des lieux s’impose et fait l’objet d’annexe à un contrat de location. En tout cas, il s’agit du choix le plus confortable en tant que stationnement couvert que sécurisé.

Comment entretenir les plastiques de sa voiture ?
Comment trouver un garagiste fiable pour entretenir son véhicule ?